Peut-être vous sentez vous comme bloqué, ou bien perpétuellement fatigué sans raisons apparentes ? En train de revivre sans cesse les mêmes expériences pénibles ? Vous sentez un poids sur vous, qui vous ralentit et vous empêche d'avancer ? L'hypnose Quantique et Spirituelle permet de régler ces difficultés.
Quelle que soit notre expérience, l'enseignement du sage Adyashanti garde toujours son sens
« Finalement, qu'est-ce que je sais avec certitude ? ».
Cette forme d'Hypnose est une recherche de développement personnel. Elle permet à chacun d’aller à la rencontre de sa destinée. C'est la nature spirituelle de l’Humain qui est mise en avant. L'esprit, qui est le siège de notre conscient et de notre inconscient. L'esprit qui apprend, découvre, pense, raisonne, décide. L'esprit curieux, intelligent, logique, qui rève, qui décide... Nous sommes tous fait ainsi !
Pas besoin de croire, d'accepter, ou de rejeter les concepts de religion pour que l'hypnose Quantique et Spirituelle fonctionne. Si vous êtes athée ou agnostique, découvrez ce magnifique voyage que vous offre votre imagination ! Et si vous avez des croyances religieuses, vous pourrez y retrouver ces symboles qui vous accompagnent et représentent des valeurs importantes. Restez-en simplement à vos croyances... et expérimentez ! Voici l'invitation qui vous est faite.
Vous avez peut-être entendu parler d'hypnose spirituelle, quantique, énergétique, transpersonnelle, spirituelle symbolique.... Les différences sont peu nombreuses entre elles.
On part du postulat que la Terre est un terrain de jeu magnifique, sur laquelle notre "esprit" vient jouer, s'enrichir et apprendre. Pour cela, il a besoin de prendre forme dans un corps physique, un réceptacle de l'esprit. Il peut ainsi vivre des expériences grâce à ses 5 sens, à travers les rencontres avec d'autres Humains, avec la Nature, avec tout ce qui fait notre quotidien.
Tandis qu'une partie de l'esprit est présent en nous, une autre partie est toujours connectée à plus grand, à l'univers, à la source du tout. Et ainsi, d'incarnation en incarnation, il continu à s'enrichir grâce à ses expériences multiples, diverses et riches. A travers la maladie, la joie, le malheur, le bonheur etc, l'esprit en ressort plus fort. Et dès que cet esprit aura appris tout ce qu'il lui est possible de ses passages terrestres, il pourra continuer son chemin vers d'autres parties de l'univers, hors de sa corporalité terrestre.
Lors d'une séance d'hypnose Ericksonienne, le travail se fait sur notre inconscient, qui explore les ressources, les apprentissages, les mémoires de la vie présente. L’hypnose spirituelle amène le sujet au cœur de son essence véritable : son esprit. Il est surprenant de constater tout le potentiel de réparation et d'ouverture de conscience que propose l'hypnose quantique et spirituelle. Le fait de travailler plus haut que sur le plan de l'inconscient, avec l'esprit directeur notamment, permet un travail de fond, profond et résolutoire.
L'Esprit Directeur est cette partie en nous, qui sait tout de nous. Elle nous permet d’accéder à ce qui est bon et utile pour nous. Elle nous permet de comprendre le but de notre existence, de nous améliorer jour après jour.
Le monde, tel que nous le percevons, ne représente qu'une partie infime de notre univers. Les particules cosmiques, les Neutrinos par exemple, nous traversent plusieurs fois par jour sans même être ralenties. Leur plan vibratoire est tellement différent que notre corps n’interagit pas avec elles. Nous nous trouvons pourtant au même endroit...
L'astrophysique explique que « la matière que nous connaissons et qui constitue les étoiles et les galaxies ne représente que 5 % du contenu de l'Univers » (CERN)
Tout dans l'univers, de la matière à la lumière, se révèle être de l'énergie. Cette énergie diffère d'une autre, ou de la matière, par sa fréquence vibratoire. Ainsi, la matière vibre sur des fréquences basses, les énergies lumineuses ou électromagnétiques sur des fréquences plus élevées.
L'être humain ordinaire ne perçoit qu'une certaine partie des objets et énergies de ce monde, car il perçoit au travers d'un corps physique fait d'énergie et de matière. Nos sens sont limités. Tout comme nous pouvons percevoir les ondes lumineuses du spectre de l'arc en ciel, nous ne pouvons percevoir l'infra-rouge, ni même l'ultra-violet. Sans instruments physiques qui nous permettent de savoir que ces fréquences existent, nous serions encore convaincus que le monde est simplement ce que nous percevons, et rien que ce que nous percevons. Il n'en est rien. Le monde de là matière, telle que nous la connaissons, et celui des énergies perceptibles (lumière, chaleur, électricité), telles que nous les connaissons, est la partie de notre univers qui vibre sur un pian vibratoire qui nous est directement perceptible. Autrement dit, tout ce que nous percevons existe pour nous parce que nous avons un corps et des sens accordés pour le percevoir.
Les «onze dimensions minimum» proposées par la théorie des cordes se trouvent exactement dans le même espace, sur des plans vibratoires différents, soit qu'ils soient beaucoup plus élevés en vibrations, soit qu'ils soient beaucoup plus bas. Nous ne les percevons pas car nos capteurs biologiques humains et notre matière biologique ne vibre tout simplement pas sur ces mêmes plans. Ainsi, le mur n'est réel et solide pour nous que parce que sa vibration est équivalente à celle de notre corps, ces deux objets vibratoires sont donc en opposition et nous sommes bloqués par le mur. Les ondes radio quant à elles ne nous bloquent pas car notre corps n'est pas séquencé sur ces fréquences. Deux ondes radios réglées exactement sur la même fréquence, cependant, s'opposeront et se brouilleront car leur plan vibratoire est accordé.
La mystique et l'énergétique jonglent et utilisent au quotidien ces notions depuis très longtemps,
l’hypnose spirituelle, par l’exploration qu’elle permet, vient confirmer bon nombre de ces pratiques empiriques.